ActualitesOuverture du site
q

Ouverture du site

Enfin!
Nous y voilà, avec notre projet qui voit enfin le jour et peut, dorénavant, se partager grâce à ce site internet. Nous travaillons à cette belle aventure de partage de la langue poétique depuis plus d’un an. Après échanges, discussions, questionnements et à la recherche de temps, au-delà de nos activités, pour faire avancer les idées, nous y voilà !

Au-delà d’un site, c’est une véritable ambition que nous affichons nous, les trois membres fondateurs, de toucher le plus grand nombre de personnes. Amis, familles, jeunes, poètes, professionnels parfois, amateurs éclairés, ou simples curieux, plus nous serons nombreux, plus la poésie et ses corollaires (la mémoire, la performance, le partage, la langue, l’éducation, etc.) pourront revenir sur le devant d’une scène qu’ils n’auraient jamais dû quitter.

Alors, ce site, nous espérons vivement qu’il vous plaira ! C’est pour vous que nous l’avons imaginé ! Un site simple, centré sur les actualités poétiques du marché ou les nôtres, sur des poésies d’auteurs passés ou d’aujourd’hui, sur des moments que nous allons imaginer pour vous sous diverses formes et occasions.

A titre d’exemple, le jour de votre anniversaire, nous vous appellerons (à partir de la formule Poète éclairé) pour vous lire à voix haute, le cadeau d’un texte poétique choisi pour l’occasion parmi notre anthologie annuelle. Quel cadeau sensible, non ?

Ouvrez les pages, abonnez-vous à la formule qui vous parle le plus, remplissez sans crainte toutes vos informations de contact – elles sont confidentielles -, afin de profiter pleinement de tous nos retours et notamment des attentions qui vous sont dédiées.

Voilà, nous sommes fiers de vous annoncer officiellement le lancement de l’APPF, qui aura aussi l’importante mission de primer une fois par an environ (dotation 5000€) le recueil d’un poète contemporain ayant retenu l’attention du Jury. Et en plus, on fera une grande fête, tous ensemble, pour vous l’annoncer.

Adhérez, vous verrez, que du bonheur à venir !

Matthieu Jacquillat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter